Avis lecture : La fille du roi pirate, Tricia Levenseller

📚AVIS LECTURE📚

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous devez savoir que j’avais adoré La Carte des Confins de Marie Reppelin, et j’avais été très triste de les avoir fini. Cela voulait dire ne jamais retrouver un autre livre qui me ferait ressentir les mêmes émotions que celui-ci. Mais alors, le jour où j’ai entendu parler de Daughter of the Pirate King, j’ai eu un espoir !

📖 Résumé : Alosa est la fille de Kalligan, roi pirate qui règne les mers. Ce dernier décide de l’envoyer en mission pour enfin mettre la main sur une mystérieuse et très ancienne carte au trésor qui mènerait à des richesses incommensurables… Alosa accepte de se laisser capturer par ses pires ennemis, s’offrant ainsi la possibilité d’infiltrer leur navire. Captive au milieu d’un impitoyable équipage de pirates cruels, Alosa sait pourtant que la fameuse carte est à portée de main. Très vite, son plus grand obstacle devient son ravisseur, Riden, un lieutenant particulièrement intelligent… Mais la jeune femme a plus d’un tour dans son sac, et personne ne pourra arrêter la Fille du Roi Pirate !

📖 Je ne vais pas passer par 4 chemins : c’était incroyable 😍

J’ai retrouvé tout ce que j’avais aimé dans LCDC : une aventure épique, une héroïne super badass et bien trop courageuse, une romance présente juste comme il faut, etc.

J’ai tout de suite accroché avec le personnage d’Alosa. Elle est forte, ne se laisse pas impressionner et est prête à se battre. J’ai également adoré Riden, pirate divisé entre les engagements qu’il a envers son frère, le capitaine, et son amour naissant pour Alosa. 

J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure. Les actions s’enchainent, il n’y a pas de longueurs, c’est bien rythmé. Par ailleurs, j’avais peur que la romance soit trop présente : je veux avant tout une aventure, un voyage, des combats… et j’ai été ravie ! Ce n’est absolument pas le sujet principal du livre, ça rajoute un petit quelque chose en plus, c’était parfait. 

Comme à chaque fois que je lis un livre avec des pirates, je me plonge dans l’aventure on eux. On se retrouve embarqué dans une quête qui ferait rêver n’importe qui !


Vous avez déjà lu ce roman ? Vous aimez les histoires de pirates ? Dites-moi tout ! 🥰

Une réponse à « Avis lecture : La fille du roi pirate, Tricia Levenseller »

  1. Je l’ai aussi beaucoup aimé 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer